Summer in Israel, august 2016 • pt 2

Voici le deuxième volet de mon aventure estivale en Israel où j’ai passé les trois premières semaines d’août afin de retrouver ma famille !

•••

Nous nous sommes quittés dans le dernier article à propos de la première semaine sur notre sortie nocturne au Namal, le port de Tel Aviv, et nos nombreux égarements !

Le lundi 8 août, après nous être effondrées sur le lit mortes de fatigue, nous nous sommes réveillées, Ode et moi afin de nous rendre à la banque pour l’ouverture du compte de la mangue. Nous avons donc pris le chemin de la banque, à pieds, en nous baladant sous la chaleur matinale ! Arrivées, nous avons bien pris le temps de réfléchir à ce qu’Ode allait dire et comment elle allait le dire. Une fois prêtes, nous nous sommes lancées, avons pris un ticket et attendu notre tour. Notre tour arrivé, Odé a dit ce qu’elle devait dire et là la dame nous a coupées net … depuis le début, elle me prenait pour la maman d’Ode (et oui, absolument) sauf que ne l’étant pas, il n’était pas possible de créer le compte ! Nous sommes donc reparties un rien bredouilles nous balader dans Holon.

Processed with VSCO with a4 preset

Processed with VSCO with a4 preset

Après avoir fait deux trois courses pour le midi, nous sommes rentrées dans une petite boutique de tout et n’importe quoi où deux vendeurs russes assez marrants m’ont demandée en mariage (toujours plus). J’ai gentiment décliné l’offre et nous sommes reparties. Sur le chemin du retour, nous avons pris un jus de MANGUE dans un café « tout à 5 shekels »; ce type de café est assez répandu en Israel, c’est un système plutôt pratique où ils proposent boissons, formules pour le midi, collations, friandises, …

Processed with VSCO with a4 preset

De retour à l’appart, nous avons préparé à manger (petite salade d’été vegan) puis Odé m’a appris à boxer, c’était absolument  O U F U F  ! La mangue a commencé à apprendre Ophélia de The Lumineers au piano (Oh, Ophelia, you’ve been on my mind girl since the flood …).

Après ce petit moment de détente, nous nous sommes préparées pour aller à Lod, pour l’entrainement de boxe, Odé avec ses gants et moi avec mes appareils photos ! Ayant repéré certaines choses sympas à photographier la semaine précédente, j’ai pu me lancer cette fois ci.

Processed with VSCO with x1 preset

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

•••

Le mardi a été une journée plutôt tranquille. Nous nous sommes réveillées super super super tôt pour aller courir dans Holon. En rentrant, on a encore fait un peu de sport, une bonne douche fraîche et évidemment, nous sommes retournées D O R M I R !

Processed with VSCO with a4 preset

Nous avons passé le reste de la journée à manger (surtout du houmous), dessiner, rigoler, encore manger, sans oublier d’étendre et plier le linge (qui, avec la chaleur, sèche vraiment vite) !

•••

Mercredi, nous nous sommes réveillées pour qu’Odé peigne le tableau pour l’anniversaire de Léa, le tout filmé en time laps (le portable posé sur des cartons) ! Nous avons ensuite passé la première couche de peinture blanche sur le placard de la mangue puis rangé les affaire d’hiver dans de très grands sacs plastiques afin de diminuer la quantité de cartons.

analog-mangue-paint
analog photography
analog-painting
analog photography

En fin d’après midi nous sommes allées courir dans Holon à la recherche du stadium sans le trouver (routine de mangues). De retour à l’appart, nous sommes montées sur le toit faire un peu de muscu et de shadow, puis nous nous sommes préparées pour aller manger  une pizza vegan délicieuse chez Bigga (restaurant où travaillait Odé) au parc Perez.

Processed with VSCO with a4 preset

Processed with VSCO with a4 preset

•••

Le jeudi a aussi été une journée super tranquille, peinture, linge, cartons et dodo car la mangue avait un sparring (combat amical) le lendemain à Netanya, au nord d’Israel.

•••

Vendredi jour de sparing, réveil tôt pour se préparer. David est venu nous chercher à l’appart et nous sommes partis tous les quatre sur les grandes routes d’Israel la musique au taquet et les mangues déchaînées ! En arrivant à Netanya, nous sommes directement allés à la plage prendre une petite boisson rafraîchissante les pieds dans le sable. Nous avons trouvé la salle (avec beaucoup d’avance, hein mangue ?). Nous sommes donc partis en direction du canion (centre commercial) manger un bout, Olivier nous y a rejoint et on a mangé asiatique. La pression quand Odé a boxé était intense, surtout en sous-sol dans une salle bondée ! C’était une ambiance plutôt sympa et différente ! Une journée pleine de découvertes …

Processed with VSCO with a4 preset

De retour à l’appartement, Baboushka, Ines, Galith, Léa et Benny nous attendaient pour shabbat.

•••

Samedi était une journée très importante; c’était l’anniversaire de Léa. elle ne le savait pas mais nous lui avions préparé une surprise à la plage ! En effet, le matin, réveil de bonne heure afin de tout préparer pour le pique-nique à la plage de Yafo. Sur place, nous avons rejoint des amis de Léa et de la famille. Nous avons tout installé à l’ombre avec des ballons multicolores puis Benny est arrivé avec Léa !

Processed with VSCO with a4 preset

analog-jaffa
analog photography
jaffa-beach
analog photography

Plus tard dans l’après midi, nous nous sommes tous installés à l’ombre, les deux mangues ont fait la sieste comme des larves puis sommes allées nous baigner !

analog-mangues
analog photography

Processed with VSCO with a4 preset

De retour à l’appartement, nous avons pris une bonne douche fraîche puis nous nous sommes préparées pour sortir dans le quartier Florentin de Tel Aviv, un quartier récent et très artistique. Nous avons recouvert les murs d’autocollants (ehe il faut bien faire un peu de pub). En tant que mangues, nous ne pensions plus que nous étions le jour de Teishabeav, et que donc tout était fermé ! Nous avons quand même trouvé un petit restaurant asiatique ouvert, le seul de Tel Aviv ! sur le chemin du retour, nous nous sommes, comme tous les soirs, perdues dans Holon (à deux rues de l’appart) puis nous nous sommes écroulées sur le lit, épuisées !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Processed with VSCO with a4 preset

Processed with VSCO with a4 preset

Processed with VSCO with a4 preset

•••

La fin du week end était assez calme pour se reposer et repartir de plus belle la dernière semaine ! Nous nous sommes réveillées très tard pour peindre la troisième couche de l’armoire et commencer à dessiner les triangles colorés, Odé est allée à la boxe et nous avons pris le chemin de la plage de Bat Yam pour une baignade nocturne super agréable. La sensation de se baigner dans la nuit noire était magique et puis il y avait pas mal de courant, ce qui accentuait le côté un peu effrayant de la baignade.

analog-mangue-painting
analog photography

Vous pourrez trouver la dernière et ultime semaine d’été en Israel aux côtés des mangues dans le prochain article !

Publicités

4 réflexions sur “Summer in Israel, august 2016 • pt 2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s