VEGAN • Blueberry scones (recette)

Bonne (excellente) nouvelle !

Je suis allée, mercredi 27 juillet 2016, faire une prise de sang. Cela fait à peu près 7 mois que je suis végétalienne, le temps passe vite ! Je n’avais encore jamais fait de prise de sang mais je ne me sentais pas fatiguée donc pas trop préoccupée par les carences et tout le tralala …

J’ai eu les résultats récemment, et ils sont TRES TRES bons ! Aucune carence, toujours dans la moyenne, pas de soucis ! Ça m’a fait plaisir d’apprendre ça et puis je me sentais quand même plutôt fière vis à vis des idées reçues sur les vegans !

Aujourd’hui je vous partage la recette des scones à la myrtille !

La recette est aussi disponible sous forme de vidéo !

 

Ingrédients :
• 300 g de farine

• 30 g de sucre roux

• 1 cs de maïzena

• 1 sachet de levure

• 50 g de muesli

• 1 pot de compote de pomme

• 450 g de lait végétal)

• 80 g de myrtilles

FullSizeRender (1)

 

Instructions :

1. Préchauffer le four à 180°.

3.  Mélangez les ingrédients en poudre (farine, sucre, levure et fécule).

4. Ajoutez les ingrédients liquides (lait et compote), mélangez le tout et finissez en pétrissant la pâte.

5. Formez des boules de pâte sur la plaque.

6. Recouvrez les scones de lait végétal avant la cuisson.

7. Enfournez 20 min à 180°, laissez refroidir et DÉGUSTEZ !

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Laisser un commentaire

