Amsterdam, lundi 20 juillet 2015

C’est parti pour l’avant dernier jour de ce voyage à Amsterdam !

Amsterdam

Lundi 20 juillet 2015

Ce matin nous nous sommes réveillés avec pour objectif masculin : visiter le stade Amsterdam Arena ! Cette perspective emballait plus les deux garçons que nous les filles (qui étions en majorité) enfin, il fallait faire plaisir à tout le monde (ce qui est tout à fait normal) ! Nous voilà donc partis pour le stade ! Plus nous nous approchions, plus il y avait du monde ce qui était étonnant puisqu’il n’y avait (comme l’avait vérifié mon frère Rémi) rien de prévu pour cette journée, nous avons continué mais à l’entrée du stade SURPRISE ! Et oui, nous étions venus le jour des portes ouvertes ! Il y avait un monde fou, des familles entières aux couleurs de l’équipe, c’était amusant de voir toute la passion qui se dégageait de cet endroit et de ces personnes. Nous pouvions, avec la Iamsterdam city card profitez d’une visite « privée » du stade, cela n’était bien évidemment pas valable lors des journées portes ouvertes ! Nous nous sommes donc rabattus sur la boutique où il était absolument impossible d’entrer, nous avons laissé l’honneur aux garçons de faire la queue pendant un bon  moment pour attendre encore à l’intérieur, il était même impossible de circuler dans la boutique, c’était assez impressionnant !

IMG_6074.JPG
Amsterdam Arena

Après un long moment passé au stade, nous avons décidé d’aller au cuypmarkt, je ne m’attendais pas vraiment à ça, il ressemble quand même beaucoup aux marchés que l’on peut trouver ici en France mais ce n’est pas pour autant que je n’y ai rien trouvé (aha) !

Les expériences du matin avaient été un peu étranges, nous avons donc voulu repartir sur quelque chose de sûr, la visite du Stedelijk Museum où se trouvait l’exposition DE OASE VAN MATISSE, du célèbre artiste français Henri Matisse. C’est une exposition haute en couleur et en originalité, très agréable à admirer ! Le musée en lui-même est très moderne, très épuré, la structure extérieure, les œuvres exposées et leur disposition. Je pense que c’est celui que j’ai préféré !

Processed with VSCOcam with kk2 preset
De oate van Matisse
Processed with VSCOcam with kk2 preset
I amsterdam

Nous avons ensuite pris le métro jusqu’au côté un peu « abandonné » de la ville, le côté moins touristique pour voir le Pythonburg que Rémi avait repéré avant de venir (c’est un féru d’architecture). Cette partie d’Amsterdam m’a énormément fait penser au bassin à flot de Bordeaux, c’est une atmosphère que j’aime beaucoup, un peu industrielle vintage. De ce côté si de la ville il faisait moins beau, nous avons même eu de la pluie, le pont était légèrement dans le brouillard, ça donnait un petit côté mystérieux.

Processed with VSCOcam with kk2 preset

Processed with VSCOcam with kk2 preset

Nous sommes rentrés à l’hôtel, la fin du voyage arrivait à grand pas, il nous a donc fallu faire les valises, ranger et se préparer pour le lendemain.

Voilà, l’avant dernier jour est terminé ! La fin du voyage sera dans le prochain article !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s