Amsterdam, dimanche 19 juillet 2015

En avant pour le troisième jour à Amsterdam !

Amsterdam

Dimanche 19 juillet 2015

En avant pour le troisième jour ! Mon papi avait prévu pour cette journée une visite spéciale, celle de la maison d’Anne Frank, nous avons donc organisé, au petit déjeuner, notre journée en fonction de cette visite. L’objectif principal était de trouver un nouveau parking, l’expérience de la veille n’était pas à renouveler ! L’organisation faite et le parking choisi, nous sommes partis de l’hôtel !

Le parking se trouvait à l’extérieur de la ville mais il y était relié par le métro, c’était un endroit très calme. En le traversant pour rejoindre la station, ma mamie a vu une voiture avec les vitres cassées, elle a de suite paniqué (ne t’inquiète pas mamie, je ne parlerai pas du cri), mon papi est retourné pour changer la nôtre de place. En reculant, il a renversé une poubelle dans un fracas pas possible ce qui a encore fait peur à ma mamie et qui nous a bien fait rigolé, la journée s’annonçait plutôt amusante !

Processed with VSCOcam with kk2 preset

La première visite était prévue à 10h, une fois arrivés à la maison d’Anne Frank, nous avons vu la file d’attente immense et nous avons remercié mon papi qui avait réservé des entrées à l’avance (merci encore !). Le fait de rentrer dans cette maison pleine d’Histoire était vraiment impressionnant, de voir les objets, les pièces, l’espace dans lequel ils vivaient ensemble, les témoignages, tout était très émouvant. Cela restera pour moi une expérience particulièrement marquante que je n’oublierai jamais.

IMG_6027.JPG
Anne Frank Huis

En sortant du musée, nous étions tous un peu secoués, il pleuvait, nous avons donc décidé de visiter le musée de la ville qui se trouvait pas loin. Ce musée est très intéressant il permet de bien connaître Amsterdam et son évolution au fil du temps. Les expositions y sont très sympathiques et très ludiques tout en restant instructives. Vint ensuite l’heure de manger ! Nous avons trouvé (Spui 10 // 1 012 WZ Amsterdam) le Caffe Esprit, un endroit génial et très agréable !  (voilà un lieu à ajouter à ma liste) on y trouve toute sorte de personnes, des touristes, des étudiants, des personnes en train de travailler, de prendre du bon temps ! Le menu est très frais, nous avons envie de tout goûter ! Je me souviens avoir mangé un bagel tomates, mozzarella et pesto et en dessert une énorme part de gâteau à la carotte (je n’étais pas encore végétalienne).

Processed with VSCOcam with kk2 preset
Caffe Esprit

 

En début d’après-midi, le ciel s’est dégagé, nous sommes allés à la recherche de la Snake House qui était en « travaux », elle est entièrement recouverte d’un tag serpent aux couleurs vives. Pour vraiment profiter de beau temps, nous avons pris le chemin du Vondelpark, c’est un endroit magique, plein de vie, les gens rigolent, profitent, se retrouvent, discutent, dansent, c’est merveilleux ! Nous y sommes restés un bon moment à prendre toute cette énergie positive et nous avons entendu de la musique, nous nous sommes approchés et là UN CONCERT public ! C’était très cool, tout le monde dansait, les chanteuses (un groupe de trois filles) étaient géniales. L’atmosphère de ce parc est plus que joyeuse !

Processed with VSCOcam with kk2 preset
Vondelpark
Processed with VSCOcam with kk2 preset
Vondelpark
Processed with VSCOcam with kk2 preset
Danse libre (Vondelpark)

En sortant du parc, nous sommes tombés dans le quartier chic d’Amsterdam, les maisons sont immenses, pleines de fleurs et de végétation, tout est très propre et très doux, c’est relativement impressionnant.

La journée touchait à sa fin, nous avons repris le chemin de la gare pour aller voir le parking à vélos absolument géant (chose que font tous les touristes ahah) puis le métro et nous avons retrouvé la voiture intacte pour le grand bonheur de papi et mamie !

Processed with VSCOcam with kk2 preset
Fameux parking à vélos de la gare

 

Voilà pour ce troisième jour, j’espère que le voyage vous plait toujours autant ! La suite dans le prochaine post !

Publicités

8 réflexions sur “Amsterdam, dimanche 19 juillet 2015

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s