Amsterdam, samedi 18 juillet 2015

Voilà le deuxième jour de notre voyage à Amsterdam !

Amsterdam

Samedi 18 juillet 2015

La veille,  nous nous étions fixés un objectif, se lever de bonne heure pour partir tôt et profiter ! Le réveil s’est quand même fait en douceur, nous sommes descendus au restaurant de l’hôtel pour prendre des forces, la salle et le buffet étaient immenses, le choix était très varié, il y avait plein de choses différentes à manger, on ne savait plus par où commencer et surtout si les cinq jours sur place nous seraient suffisants pour tout goûter ! Comme tous les jours du voyage, le petit déjeuner était le moment où nous organisions vraiment la journée.

Mon grand-père avait trouvé un parking à un prix plus que raisonnable juste à côté du stade olympique. Il fallait, pour bénéficier du super prix suivre un programme très précis et plutôt complexe que nous n’avons visiblement pas respecté, la note à la fin de la journée nous l’a bien fait comprendre ! Après avoir pris le tramway direction la gare, nous sommes arrivés au centre-ville, où nous avons dû trouver le point de vente pour la « I amsterdam City Card » 1  qui se trouvait en définitive juste en face de nous.

PB220277.JPG
Prospectus et tickets de la journée !

Ce matin-là, nous avions décidé de faire un marché, la question était « lequel ? », nous avons au final choisi le Warterlooplein Markt, il se trouve (du lundi au samedi) dans le quartier juif d’Amsterdam, c’est bien évidemment le plus touristique mais il reste quand même agréable et les affaires y sont géniales ! Non loin du marché, la friperie Episode n’a pas tenue face à ma tentation, nous y sommes donc allés, c’était pour moi le paradis !

 

Processed with VSCOcam with kk2 preset
A côté de Waterlooplein Markt

 

Comme il se trouvait tout près de l’endroit où nous étions, nous sommes allés visiter le Hortus Botanicus (le jardin botanique de la ville). C’est vraiment un lieu que je voulais visiter et je n’ai pas été déçue ! La végétation y est abondante et diverse, les serres sont gigantesques, le parc est très agréable et il ne faut pas oublier la serre des papillons, c’est un espace très amusant où les lépidoptères se posent et papillonnent partout autour de vous ! En sortant, nous sommes passés par la boutique où j’ai acheté une plante toute mignonne rouge et verte.

 

Processed with VSCOcam with kk2 preset
La serre aux papillons
Processed with VSCOcam with kk2 preset
Serre Hortus Botanicus
Processed with VSCOcam with kk2 preset
Boutique Hortus Botanicus
Processed with VSCOcam with kk2 preset
Serre Hortus Botanicus

 

Pour continuer la journée, nous avons fait un peu de shopping entre les «9 straatjes» (9 rues) qui est le quartier où est regroupée une grande parties des boutiques vintages et de créateurs de la ville, sans oublier les cafés ! Je n’ai encore pas pu résister à la tentation ce qui m’a amené à faire quelques folies !

 

Processed with VSCOcam with kk2 preset
Pluk Amsterdam
Processed with VSCOcam with kk2 preset
9 straatjes

 

Le tour en bateau sur les canaux a clôturé cette super journée, la balade a été très agréable, cela nous a aussi permis de visiter la ville et de connaître un peu mieux son histoire ! Le nombre de personnes qui profitent du beau temps en étant sur leur bateau est incroyable, tout le monde rigole, s’amuse, la joie de vivre est partout !

 

Processed with VSCOcam with kk2 preset
Ballade sur les canaux
Processed with VSCOcam with kk2 preset
Promenade dans la ville

 

Après la virée en péniche, nous sommes rentrés au parking puis à l’hôtel, pendant que tout le monde profitait de la piscine, j’ai commencé le tri des photos (ce qui est devenu un petit rituel) et j’ai réessayé les achats de la journée pour bien réaliser que oui, « JE SUIS A AMSTERDAM ! ».

Voilà pour cette deuxième super journée ! Le début de ce merveilleux voyage se trouve dans l’article précédent et la suite sera bien évidemment dans le prochain article !

 

1  « I amsterdam City Card » est une carte qui fonctionne sur plusieurs jours, elle fait bénéficier des transports publics (sauf train) illimités et de nombreuses réductions sur un grand nombre de musées et visites !

Publicités

7 réflexions sur “Amsterdam, samedi 18 juillet 2015

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s